De nombreux prix ont été remis lors de la cérémonie de remise des CFC et AFP pour la boucherie-charcuterie qui a eu lieu la semaine dernière.

 

Voici le palmarès 2016 !

 

Voie CFC : le 1er prix est revenu à Vanessa Cordey, formée chez Bell Suisse SA à Cheseaux-sur-Lausanne, qui a obtenu une moyenne générale de 5.7 ; le 2ème prix a été attribué à Severin Schwander, qui a effectué sa formation chez Suter Viandes SA à Villeneuve ; Raphaël Pittier et Maxime Parel, respectivement formés par la Boucherie Stuby à Vevey et la Boucherie Villomet à Payerne, ex-aequo à la 3ème place, complètent le podium.

 

Voie AFP : deux apprentis ex-aequo avec une moyenne générale de 5.0 se partagent la première place, il s'agit de Joris Besomi qui a suivi sa formation auprès de la Boucherie Pascal Roch à Salavaux et Rafaël Guilheiros Fernandes formé chez Micarna SA à Courtepin ; Miguel de Andrade Almeida les rejoint sur la troisième marche du podium.

 

Le prix "fair-play" qui récompense un apprenti qui a démontré une attitude exmplaire tant envers ses professeurs que ses collègues, a été attribué à Raphaël Pittier, formé à la Boucherie Stuby.

 

Le prix "boucher 2030" récompensant un apprenti qui s'est particulièrement investi au cours de sa formation, est quant à lui revenu à Severin Schwander, formé chez Suter Viandes à Villeneuve.

 

Enfin, le prix de la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouche a été remis à Roan Fiechter, formé à la Boucherie Lüthi à la Sarraz en reconnaissance du bon travail accompli durant sa formation.

 

Encore bravo à eux et bon vent pour la suite !